Get Adobe Flash player

Partenaires

Administration

Extraits du règlement du concours 2020 – SCULPTURE


Article 3 : Le concours « Prix Louis Schmidt » est accessible, sans distinction de nationalité, aux artistes résidant en Belgique, et dont l’âge ne dépasse pas 45 ans à la date de clôture des inscriptions. L’âge minimum requis pour toute inscription est de 18 ans. Les membres du jury et leurs parents jusqu’au deuxième degré compris sont exclus du concours.

Article 4 : Il n’est pas imposé de sujet ou de style. L’œuvre ou les œuvres présentées ne pourra (ont) avoir précédemment été primée(s) lors d’un concours en Belgique.

Article 7 : Une date limite pour la réception des inscriptions est fixée, le cachet de la poste ou l’horodatage de l’e-mail faisant foi.

Article 8 : Un droit d’inscription sera demandé et devra être acquitté avant la date limite fixée, faute de pouvoir participer au concours.

Article 13 : Dispositions particulières au concours de sculpture : les œuvres présentées se conformeront aux conditions spécifiques du lieu d’exposition, lesquelles seront précisées au moment de l’annonce du concours.

Article 17 : Un prix, dont le montant sera fixé annuellement au moment de l’annonce du concours, sera attribué à l’auteur de l’œuvre désignée par le jury. L’œuvre primée reviendra ainsi à l’asbl « Prix Louis Schmidt », qui en fera don à la commune d’Etterbeek, conformément à l’article 3 des statuts du 30 juin 2011 de ladite asbl. Il est bien entendu que l’exemplaire remis à l’asbl doit être l’exemplaire original et unique de l’œuvre primée. En ce qui concerne les œuvres ayant fait l’objet d’une « mention spéciale », celles-ci restent propriété de leurs auteurs.

 

Règlement du concours