Get Adobe Flash player

Partenaires

Administration

Extraits du règlement du concours 2018 – PEINTURE

 

Article 3 : Le concours « Prix Louis Schmidt » est accessible, sans distinction de nationalité, aux artistes résidant en Belgique, et dont l’âge ne dépasse pas 45 ans à la date de clôture des inscriptions. Les membres du jury et leurs parents jusqu’au deuxième degré compris sont exclus du concours.

Article 4 : Il n’est pas imposé de sujet ou de style. L’œuvre ou les œuvres présentées ne pourra (ont) avoir précédemment été primée(s) lors d’un concours en Belgique.

Article 7 : Une date limite pour la réception des inscriptions est fixée, le cachet de la poste ou l’horodatage de l’e-mail faisant foi.

Article 8 : Un droit d’inscription sera demandé et devra être acquitté avant la date limite fixée, faute de pouvoir participer au concours.

Article 12 : Dispositions particulières au concours de peinture : il s’agit d’un concours de peinture ouvert à toutes les techniques picturales, mais aussi au dessin, au collage et aux techniques mixtes, à condition qu’elles soient destinées à une présentation murale. Il est souhaitable, mais non obligatoire, que les œuvres soient présentées avec un encadrement.

Les œuvres doivent présenter un système d’attaches adéquat en fonction des cimaises du lieu d’exposition. Dans le cas où l’œuvre primée aura été présentée avec un encadrement, celui-ci sera considéré comme faisant partie intégrante de l’œuvre, et lui restera attaché.

Toute œuvre en 3 dimensions ou tout autre type de présentation devra être soumis à autorisation des responsables avant inscription.

Article 17 : Un prix, dont le montant sera fixé annuellement au moment de l’annonce du concours, sera attribué à l’auteur de l’œuvre désignée par le jury. L’œuvre primée reviendra ainsi à l’asbl « Prix Louis Schmidt », qui en fera don à la commune d’Etterbeek, conformément à l’article 3 des statuts du 30 juin 2011 de ladite asbl. Il est bien entendu que l’exemplaire remis à l’asbl doit être l’exemplaire original et unique de l’œuvre primée. En ce qui concerne les œuvres ayant fait l’objet d’une « mention spéciale », celles-ci restent propriété de leurs auteurs.

 

Règlement du concours - PDF ou WORD

Extraits du règlement du concours - PDF ou WORD